Flux RSS

Matin Magique

 

Il y a maintenant un moment , j ‘ai découvert “ Matin Magique “ de Marie Pier Charron  et c’est toujours un bonheur de le découvrir chaque matin dans ma boite mail.

http://www.matinmagique.com/

Je me permets de vous en copier un exemple, et n’hésitez surtout pas à vous abonner , c’est vraiment chouette et gratuit !

Qui s’embarrasse à regretter le passé perd le présent et risque l’avenir.»
– Francisco de Quevedo


Route

Si vous avez un navigateur GPS dans votre voiture (pour poursuivre notre analogie de lundi), vous avez probablement remarqué qu’il ne vous demande jamais: «Non mais! Pourquoi n’as-tu pas emprunté le chemin que je t’avais proposé?» Même si vous ne prenez pas en considération ses indications, il continue de vous informer des manœuvres à effectuer à partir de l’endroit où vous êtes rendu. Pas besoin d’expliquer pourquoi vous vous êtes perdu ou de revenir sur vos pas… Vous n’avez qu’à lui indiquer où vous avez l’intention d’aller, puis à tendre l’oreille et à l’écouter. Rien de compliqué! Si vous commencez à calculer le temps perdu ou à justifier le détour emprunté, d’ailleurs, vous aurez probablement de la difficulté à entendre ce qu’il tente de vous communiquer.

image étoile

La vie n’a pas besoin que nous analysions et expliquions les moindres détails des détours que nous avons pris hier pour nous indiquer dans quelle direction aller aujourd’hui. Elle est fluide comme une rivière, elle continue de couler et de nous guider avec une puissance phénoménale, où que nous soyons – même si nous avons nagé à contre-courant et que nous nous sommes grandement éloigné de notre destination.
Ce ne sont pas nos «erreurs», mais les jugements que nous entretenons à leur égard qui nous ferment aux possibilités: les pensées du type «Je ne suis pas où je devrais être» ou «J’ai raté mon coup, je ne pourrai pas atteindre ce but que je me suis fixé». Or, chaque détour devient notre «vrai chemin». N’est-ce pas une façon libératrice de voir les choses? Chaque moment est (ou peut être) un point de départ parfait. Il y a cette rivière qui ne cesse de couler, et il n’y a pas une seule seconde qui ne puisse être le point d’entrée.
Bon mercredi! Prenez soin de vous…:-)

Marie-Pier

http://www.MatinMagique.com

Psssst: Une petite citation en bonus: «Oubliez les erreurs du passé. Oubliez les échecs. Oubliez tout, excepté ce que vous allez faire maintenant et faites-le.» – William Durant

Une réponse "

  1. ça y est ! je suis inscrite !

    Réponse

Laisser un commentaire

