Flux RSS

Un ptit air de Farwest

 

Dans mes années lycée, j’ai habité en Amérique du Nord et j ‘y ai découvert la country.

Je ne suis pas une inconditionnelle fan mais j ‘ai eu quelques coups de coeur comme les Dixie Chicks ( et notamment pour leur chanson parlant d’un soldat lors de la guerre du Vietnam “ Travelling Soldier”

http://www.dixiechicks.com/

mais mon chouchou inconditionnel restera toujours BRAD PAISLEY

http://bradpaisley.musiccitynetworks.com/

 

Les thèmes de ses chansons sont variées , il fait tout autant des chansons tristes sur des thèmes dramatiques comme l’alcoolisme que des chansons gaies et drôles ou romantiques … et ma préférée reste celle qui m’a fait découvrir celui qui allait devenir un de mes chanteurs préférés

et quelques autres

 

Pour la petite anecdote nous devions aller le voir en concert  avec ma sœur à FAIRFAX  à 3/4 d’heure de la maison mais ce soir il pleuvait des cordes et mon petit papounet n’a jamais voulu nous laisser partir … et comme ils avaient un dîner d’affaires nous avons fini notre soirée au Barnes and Nobles à siroter des frapuccino .

Nous n’avons donc jamais vu Braaaad en concert …Papounet si tu me lis … 😀

Mais si je vous raconte tout cela à l’origine c’était simplement pour vous expliquer pourquoi j ‘aimais autant le dernier album de ROCH VOISINE “ Americana 2”

Roch reprend des chansons de country , c’est gai et entrainant , ca donne la patate pour la journée , ca donne envie de voyages et de far west et dans mon cas cela me rappelle nos vacances sur la Côte Ouest et pour toutes ces raison , j’adore son dernier album !

http://www.rochvoisine.com

Une de mes favorites est “ That’s how I’ve got to memphis” et vous pouvez l’écouter par ici

http://www.deezer.com/listen-4007782

Une réponse "

  1. J’ai eu la chance d’aller aux Etats-Unis et j’aime beaucoup une artiste qui s’appelle Patty Loveless. Si tu as l’occasion va l’écouter sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/#music/patty-loveless/16-biggest-hits-71059

    Réponse

Laisser un commentaire

