Flux RSS

Velouté de Champignons façon Sophie

 

Ca y est , même si le soleil est toujours aussi présent , le froid arrive et nous confirme que l’Automne est bel et bien là .

J’ai donc craqué chez mon petit marchand de fruits et légumes pour des produits de saison : Girolles, Citrouille musquée, panais mais aussi des champignons de Paris avec lesquels j ‘ai fait un délicieux Velouté en m’inspirant de la recette de Sophie Dudemaine , mais comme toujours je n’ai pas pu m’empêcher d’y ajouter ma petite touche !

 

089

 

Pour 6 gourmands , il vous faut

500 grammes de champignons

1 oignon

2 cubes de bouillon de volaille

1 litre d’eau

25 cl de crème liquide

20 grammes de beurre

et pour ma part j ‘ai ajouté un soupçon de lait et 2 généreuses cuillères à soupe de crème fraiche

 

Eplucher et émincer l’oignon

Brosser les champignons et les couper en morceaux

Faire revenir le tout dans un faitout avec le beurre à feu moyen durant 5 mn

Saler très légèrement ( le bouillon l’étant déjà suffisamment ) et poivrer

Puis couvrir avec l’eau , les cubes de bouillon, la crème liquide et le lait

Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant 20 mn

Verser dans le blender, ajouter la crème fraiche et mixer durant 30 secondes.

 

Ce velouté est vraiment savoureux et avec quelques tranches de pain grillé beurrées c’est un délice.

 

 

091 085  087

Laisser un commentaire

