Flux RSS

Les chons d’un ptit coin de bonheur

De nouveaux projets vont se concrétiser le mois prochain, c’est donc une rentrée riche qui s’annonce avec de nouvelles aventures , des moments magiques en perspective et de nouvelles rencontres qui promettent d’être très enrichissantes.

Voici donc l’un des 2 projets principaux: mon micro-élevage de cochons d’inde. ♥

 

J ‘ai complètement craqué pour la race des texels et plus particulièrement pour ces derniers dans les tons de crème et de blanc.

Je travaillerai donc cette race et ces tons ainsi que 2 marquages que  

j ‘affectionne et que je vous présenterai plus bas , le satin et le rouan.

Voici quelques photos pour montrer tout cela de façon plus concrète Sourire

 

Voici une petite merveille, Yella Pox des Frisettes , qui est une texel crème .

 

Le marquage ROUAN est la présence de poils blancs parmi une autre couleur.

Voici un exemple avec une petite texel fauve rouan , Boétie Pox des Frisettes.

boetie

Et voici le satin avec un petit texel crème foncé SATIN , de l’élevage du Lys :

 

 

Mon affixe sera Les chons d’un ptit coin de bonheur et j ‘aimerai rester un micro élevage avec très peu de loulous 

Nous aurons donc 2 garçons  dont Parmesan  que je vous ai montré la semaine dernière et son futur copain, Origan.

Ainsi que 2 filles qui se nommeront Vanille et Capucine.

J ‘ai peut être trouvé ces 3 loulous mais cela reste à confirmer alors je vous montrerai des photos le moment venu ♥.

Un blog consacré aux 4 loustics  et aux futurs bout’choux va tout prochainement être crée.

L’aménagement de leur nid douillet a commencé .

Mon atelier accueillera leur grand parc divisé en 1 grand parc pour les filles et leurs futurs bébés , et 2 mini parc pour chacun des garçons.

Ca n’est pas encore terminé , je vais protéger mon sol avec du lino et rajouter quelques accessoires pour que chacun dispose d’une gamelle d’extrudés, d’une gamelle de légumes , d’un ratelier pour le foin, d’un bac d’angle avec sa litière, d’un biberon d’eau et d’un dodo Clignement d'œil

Voici quelques photos pour clôre cet article ^^

 

Le coin des filles et des futurs bout’choux


Les coins des garçons

"

  1. Sympa ton projet !!
    Moi j’aime bien le petit dernier, il a une bonne tête !!

    Réponse
  2. Ca devient envahissant comme passion … c’est comme le scrap … lol
    Et au fait, ça veut dire quoi « chon » ???
    Bisous,
    Audy

    Réponse
  3. Et oui cela veut dire quoi chon ?? Bisous.

    Réponse
  4. chon est la contraction de  » cochon » dans  » cochon d’inde  » 😉

    bisouus

    Réponse
  5. Hihi à la maison c’est pareil P-Chan et Kaya croquent unpeu plus d’espace chaque jour et je craque hihi Ils ont quasiment le loft à eux les voyous 🙂 Mais bon c’est tellement bon de les voir courir, sauter, (se crouter … et oui ca arrive aussi aux lapins mais la mienne reste toujours fière hem !) puis s’écrouler sur le dos en poussant un gros soupir 😉

    Réponse
  6. PS: j’ai déjà un petit préférré moi aussi 😉 devine …

    Réponse

Laisser un commentaire

