Flux RSS

Un avant goût de printemps

Ces derniers jours avaient un parfum printanier : du soleil , 18 ° , les premiers déjeuners sur la terrasse de 2011 , tout cela m’a rappelé mon projet de grand potager .

J ‘ai donc commencé par lister les fruits ( hors arbres fruitiers ) et légumes que je souhaitais cultiver pour nous nourrir tout au long de l’année, moi et mes choupettes et j ‘ai sorti mon Guide Vilmorin pour approfondir mes connaissances en rotation de culture et en associations de plantes.

Avec toutes les contraintes qui en découlaient, j ‘ai construit ce plan :

Tout à l’heure , j ‘ai été à Gamm Vert pour me procurer tout ce don’t j ‘allais avoir besoin.

– une mini serre et des godets en tourbe pour réaliser mes semis

– toutes sortes de graines potagères et d’ oeillets d’inde pour protéger mes tomates

– 10 plants de gariguettes

– du terreau spécial semis bien entendu

007

Et comme j ‘avais envie d’aménager mon jardin et de le fleurir, j ‘ai aussi craqué pour

Un magnolia qui agrémentera ma future prairie de papillons à l’arrière de mon jardin, et auquel j’accrocherai un nichoir

006

Un chèvrefeuille pour orner et parfumer ma pergola . Il surplombera ma piscine ( gonflable mais spacieuse Sourire)

005

003

Pour finir, j ‘ai aussi pris des graines de mufliers pour faire une jolie bordure côté terrasse et des bulbes de pivoine et de Glaïeuls Verts pour faire une autre bordure, à  l’avant du jardin cette fois Sourire

008

J ‘aimerai terminer ces aménagements par l’installation de panneaux de bois côté terrasse d’ici l’arrivée de l’été Sourire

Des photos lorsque le jardin aura été motobiné Clignement d'œil

A bientôt !

"

  1. chouette chouette j’ai hâte de voir ça en photo quoi que j’aurais la chance de pouvoir venir la voir en vrai 😀
    bises

    Réponse
  2. Super ton projet, j’espère que ta récolte sera bonne ^^

    Réponse
  3. Très bon choix!
    Tu verras le chévrefeuille pousse vite.On en avait à l’ancienne maison c’est superbe et surtout ça sent très bon!
    Le magnolia est un arbre que j’adore et je rêve d’en avoir un plus tard!
    Si tu veux aussi des idées de jardin tu as les sites Truffaut et Gerbeaud qui sont pas mal ,aussi dans la revue Jardin Facile et pas chère en plus (je m’y suis abonnée!).
    Bon courage et bonne future récolte.
    Bisous
    Tata Martine

    Réponse
  4. Waouw !!! Tous tes projets sont magnifiques ! Je languis le printemps pour voir les photos ! 😉

    Réponse
  5. génial tout cela sera beau et bon !
    Gros gros bisous au petit jardinier.

    Réponse
  6. Et bien tu ne manques pas d’idées et de courage !!!
    Il ne te reste plus qu’à retrousser tes manches… et c’est parti…
    C’est sûr que gratter la terre quand arrive les beaux jours ça fait du bien !
    Bon courage et bonne future récolte
    Bises

    Réponse

Laisser un commentaire

